Idée

« Évidemment ! » Telle est souvent la réaction de ceux qui entendent parler du principe unidrain®. Un principe on ne peut plus évident, même pour ses créateurs... après qu’ils en aient eu l’idée !

L’évacuation de sol est mise en œuvre le long du mur. Les brides remontent le long des parois. Fini le problème des inclinaisons dans le mauvais sens et des fuites qui, au fil des ans, détériorent la salle d’eau.

De l’idée à la production d’une solution technique durable et reconnue, l’évacuation unidrain® ne s’est pas faite en un jour. Développer sérieusement un produit prend du temps. Le système unidrain® est aujourd’hui une solution brevetée et éprouvée qui répond à toutes les exigences ordinaires du marché.

La référence de demain

Depuis le lancement de sa première évacuation en 2003, unidrain® ne cesse de réinventer son système.

Principe

Le principe fondamental de l’évacuation unidrain® repose tout simplement sur la mise en place d’une ou plusieurs brides verticales sur le système. Ces brides permettent de prolonger l’évacuation en hauteur, le long des parois, de manière interrompue.

unidrain® recourt ainsi à la même technique d’étanchéité que celle appliquée depuis toujours dans le domaine du bâtiment:

Pour garantir la parfaite étanchéité d’un raccord entre deux éléments de construction (par exemple, entre une toiture et une cheminée), une bande de recouvrement s’impose.

Ensemble, le caniveau et les brides verticales forment une telle bande de recouvrement. Avec le liquide d’étanchéité, les brides assurent un raccord parfaitement étanche avec les parois. De plus, elles garantissent une mise en œuvre précise du système.

Simple et logique, le principe est unique : unidrain® est la première société à avoir appliqué la technique de recouvrement entre les évacuations de sol et les parois des salles d’eau. Le système fait l’objet d’un brevet international.

Composantes unidrain®

  • Grille ClassicLine ou profil de finition HighLine : plusieurs modèles
  • Cadre ClassicLine ou HighLine : plusieurs hauteurs
  • Caniveau : le long de la paroi ou emplacement libre dans le sol
  • Corps d’avaloir : plusieurs dimensions et sens de sortie
idé og princip unidrain

Unidrain A/S
Farum Gydevej 71, DK-3520 Farum

T | +45 3910 1010
info@remove-this.unidrain.com