Entretien

L’évacuation unidrain® doit être nettoyée régulièrement. Un entretien fréquent prolonge sa durée de vie, garantit son fonctionnement optimal et préserve son élégance. Le système unidrain® se compose de quatre pièces en plastique moulé par injection (polypropylène) ou en acier inoxydable brossé (AISI 304). En outre, il comprend un tamis de filtration facultatif en acier inoxydable. Téléchargez notre guide d’entretien au format PDF.

Nettoyage de la grille, du caniveau et, le cas échéant, du tamis de filtration

Soulevez la grille et ôtez le tamis du caniveau. Nettoyez ces trois pièces à l’aide d’un chiffon doux ou d’une brosse imbibé(e) d’eau tiède additionnée de produit vaisselle ou d’un savon doux. N’utilisez pas de laine d’acier. Polissez la grille et le caniveau dans le sens de rectification de l’acier. La grille peut également être traitée avec un nettoyant ménager anticalcaire : laissez agir pendant quelques minutes et rincez abondamment à l’eau propre.

Nettoyage de la grille HighLine dans le système Corian®

Vous pouvez facilement éliminer la plupart des taches sur une grille Corian® à l’aide d’un chiffon doux, d’un produit vaisselle liquide et d’eau propre. En cas de taches incrustées, appliquez un peu de crème à récurer douce sur un chiffon pour les éliminer. Frottez délicatement en suivant un léger mouvement circulaire et rincez à l’eau.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le nettoyage du système Corian®.

Nettoyage régulier des pièces en acier inoxydable

L’acier inoxydable est très robuste dans la mesure où il est régulièrement nettoyé. La surface de l’acier est protégée par une pellicule d’oxyde de chrome. Celle-ci se forme lors de l’exposition du chrome intervenant dans l’alliage de l’acier à l’oxygène présent dans l’air et l’eau. L’acier peut se corroder en cas d’endommagement de la pellicule protectrice (par exemple, en présence d’impuretés sur l’acier) ou si de puissants acides ou produits chimiques (tels que l’iode, le chlore, le fluor ou le brome) entravent le contact entre l’oxygène et l’acier et empêchent ainsi la formation de la pellicule.

Nettoyage du siphon en cas d’évacuation trop lente de l’eau ou d’obturation du système

Saisissez le cliquet au centre du siphon avec le doigt ou à l’aide d’un outil. Tirez sur le cliquet tout en appuyant sur l’une des extrémités du siphon. Sortez d’abord le siphon par l’autre extrémité.

Séparez le haut et le bas du siphon. Rincez les pièces à l’eau chaude, additionnée éventuellement d’un peu de produit vaisselle. Pour éliminer les dépôts de calcaire sur le siphon et le tamis, vous pouvez utiliser une crème à récurer et une grosse éponge plastique.

Remontez le haut et le bas du siphon. Le siphon est correctement assemblé lorsque les deux pièces sont « encliquetées ». Laissez un doigt d’espace entre le haut et le bas, afin que l’eau puisse s’écouler. Lubrifiez le joint du siphon avec un peu de produit vaisselle ou de savon.

Poussez sur le siphon pour le remettre en place dans l’évacuation. Veillez à ce qu’il soit positionné à la verticale. Le siphon est correctement assemblé et positionné si l’eau parvient à s’écouler librement.

Signes indiquant que le siphon n’est pas correctement assemblé ou positionné

- L’eau ne s’écoule pas.
Solution : vous avez trop enfoncé le haut du siphon. Sortez le siphon et assurez-vous que le haut et le bas sont correctement assemblés : il doit y avoir un doigt d’espace entre les deux pièces.

- L’évacuation laisse échapper de mauvaises odeurs.
Solution : le siphon ne repose pas entièrement dans son logement ou n’est pas positionné bien droit. Remontez le siphon.

Le siphon unidrain® répond aux exigences de capacité et d’auto-nettoyage de la norme EN-1253, la référence européenne en matière d’évacuations de sol.

Unidrain A/S
Farum Gydevej 71, DK-3520 Farum

T | +45 3910 1010
info@remove-this.unidrain.com