Cette politique sur les données personnelles vous explique comment Unidrain A/S utilise les informations personnelles que vous laissez lorsque vous visitez notre site Internet.
En règle générale, vous devez savoir qu’en tant qu’internaute vous laissez des traces électroniques qui donnent la possibilité à d’autres de suivre votre navigation sur Internet.
Ce que nous collectons lors d’une visite sur le site Internet d’Unidrain
Unidrain a un accès continu à des informations statistiques concernant les visiteurs de son site Internet. Ces informations ne permettent pas de reconnaître les personnes.
Si vous avez visité le site Internet d’Unidrain, nous avons collecté les informations suivantes vous concernant :
- Les pages que vous avez consultées et à quel moment - vos « traces électroniques »,
- le navigateur que vous utilisez,
- votre adresse IP,
- La localisation du serveur que vous utilisez
- votre fournisseur de services d’accès Internet
Lorsque vous naviguez sur Internet, vous laissez des « traces électroniques » qui indiquent où vous êtes allé. Ceci est dû au fait que votre navigateur envoie des informations à un serveur, comme « J’aimerais voir la page qui correspond à l’adresse www.unidrain.dk »
La plupart des navigateurs renseignent leur marque et leur numéro de version, par exemple Microsoft Internet Explorer version 7.0. Le serveur peut ensuite envoyer la page que vous avez demandée afin qu’elle s’affiche correctement selon votre navigateur.
Tandis que votre navigateur demande la page www.unidrain.dk, il envoie d'autres informations à ce serveur, notamment votre adresse IP (votre « adresse » sur Internet). Le serveur sait alors où il doit envoyer la page que vous avez demandée.
Selon le système d'exploitation et le navigateur que vous utilisez, le navigateur envoie également souvent votre nom d'utilisateur au serveur, c’est-à-dire le nom d'utilisateur que vous utilisez lorsque vous vous connectez à votre ordinateur.
L'enregistrement des informations personnelles et des informations relatives à des personnes sont nécessaires afin de pouvoir analyser la manière dont les utilisateurs utilisent le site Internet d’Unidrain via Google Analytics et Hotjar.
Unidrain ne collecte pas d'informations relatives à des personnes auprès de tiers au sujet des clients.
Unidrain utilise Google Analytics et Hotjar pour collecter les statistiques de visites et transmet, à cet égard, les adresses IP à Google Analytics.
L’objectif de cette collecte d’informations
Unidrain peut notamment utiliser les informations mentionnées ci-dessus pour analyser le chemin que vous empruntez pour trouver les informations sur www.unidrain.dk.
Unidrain peut par exemple voir si vous démarrez sur la page d’accueil et continuez vers les sous-pages ou si vous arrivez en plein milieu du site Internet en utilisant par exemple un moteur de recherche.
Ces informations sont uniquement utilisées relativement au fonctionnement, ainsi que pour l’élaboration des statistiques qui peuvent notamment être utilisées pour améliorer l’organisation du site Internet d’Unidrain.
Collecte lors de la configuration et de la commande de brochures
En utilisant les configurateurs d’Unidrain « Dessinez et calculez » et « Calculez les évacuations spéciales », nous ne collectons aucune donnée. L’adresse mail que vous nous communiquez pour recevoir un fichier avec des configurations prêtes à l’emploi n’est pas enregistrée. Lorsque vous utilisez Calculez les évacuations spéciales, les informations que vous indiquez sont envoyées par email à un employé Unidrain afin qu’il traite votre demande.
Lors de la commande de brochures, les informations que vous nous communiquez sont envoyées par email à un employé Unidrain afin qu’il traite votre demande et vous expédie le matériel physique.